Prix pour service méritoire

 

Lors de son Congrès national inaugural en août 2017, la délégation du STSE a voté en faveur d'une résolution pour un prix pour service méritoire.  Il va sans dire que le Syndicat des travailleurs de la santé et de l'environnement se réjouit de pouvoir décerner un tel prix en receonnaissance du travail positif que nos consoeurs et confrères exécutent pour nos membres. 

Prix pour services méritoires du STSE

Lignes directrices

Pour décerner cette récompense, le (la) vice-président(e) de la région concernée ou le Conseil national doit respecter les conditions suivantes :

a) Le candidat doit être un membre en règle ou un ancien membre qui a pris sa retraite, a démissionné ou a été transféré à un autre Élément de l'AFPC, et avoir occupé un poste de dirigeant d'une section locale ou du Conseil national.

b) (i) Dans le cas d'un dirigeant d'une section locale ou d’un membre, la section locale peut proposer et appuyer une telle nomination à l'occasion d'une assemblée de ses membres et conformément à ses règlements. La demande sera ensuite envoyée au vice-président de la région concernée. 

(ii) Le vice-président régional peut recommander le nom d’un dirigeant d’une sectionlocale ou un membre pour recevoir une récompense. 

(iii) Dans les cas exposés aux alinéas (b)(i) et (b)(ii), la décision concernant l’octroi de la récompense revient exclusivement au vice-président régional concerné et est finale.  

c) Dans le cas d'un dirigeant national, il peut être demandé au Conseil national de songer à accorder cette bourse.

d)  Dans le cas exposé à (c), la décision prise par le Conseil national relativement à l’octroi de cette récompense est définitive. 

e) Le certificat de récompense pour services méritoires est remis au membre concerné par le/la président(e) national(e) du Syndicat des travailleurs de la santé et de l'environnement ou son/sa représentant(e).